Le drive shopping, la tendance marketing

Le drive shopping, la tendance marketing

Le drive shopping, la tendance marketing

Le monde de la distribution (alimentaire, vestimentaire…) a connu un bouleversement depuis ces dernières années. Les créations de système de distribution diverse ont permis des gains de temps, d’économie d’argent et plus d’articles à acheter. Le drive shopping fait partie de ces systèmes de distribution. Il consiste à précommander des achats sur le site du vendeur ou par téléphone et le prendre ensuite chez le distributeur au moment voulu. C’est tellement devenu une tendance dans le domaine de la grande distribution. Ce drive shopping fait maintenant partie intégrante des programmes marketing des écoles de commerce, ainsi les étudiants de l’isee par exemple, ont connsaissance de cette notion.

Le drive shopping, lancé par Auchan en 2000

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Toujours faciliter le système d’achat et de livraison, voilà ce qui différencie chaque enseigne sur le plan de la vente. Auchan, une des plus grandes enseignes de distribution française fondée en 1961, a lancé l’Auchan drive. Ce service permet aux clients d’Auchan de commander et d’acheter en ligne les produits et les articles dont ils ont besoin et de les récupérer ensuite au magasin. Ces magasins de drive shopping offrent à sa clientèle entre 6.000 à 15.000 produits aux quotidiens. Les clients peuvent choisir la qualité et la quantité des marchandises et déterminent eux-mêmes la date et l’heure où ils voudront récupérer leurs courses.

Plus de 2500 points de retraits dans les grandes surfaces

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Le drive shopping est devenu en quelques années la manière la plus simple pour faire les courses. Garder un œil sur son porte-monnaie et ne plus se faire tenter par les rayons des supermarchés, voilà pourquoi les clients utilisent ce système. Depuis sa création, le nombre de drive shopping a été multiplié en deux et toutes les enseignes s’y mettent. Chaque grande surface possède au moins une centaine de lieu de distribution d’articles. Ce qui facilite l’échange entre le client et le fournisseur. En ce moment, il existe plusieurs moyens pour de faire les achats.