Retour au Nasdaq pour Paypal, séparé d’ebay

Retour au Nasdaq pour Paypal, séparé d’ebay

Retour au Nasdaq pour Paypal, séparé d’ebay

L’achat sur Internet est devenu depuis quelques années l’une des tendances des acheteurs du monde entier. La seule difficulté de l’achat en ligne est le paiement. Il doit être sécurisé et facile d’emploi pour le consommateur. C’est pour cela que Paypal a été créé, permettant de payer des achats et recevoir des paiements, ou encore d’envoyer et recevoir de l’argent. Il se manipule comme une banque en ligne. Depuis peu, Paypal s’est séparée d’eBay une société de courtage en ligne qui l’a acheté en 2002 et qui possède un site web d’achat-vente en ligne. L’entrée en bourse de Paypal précisément sur Nasdaq lui rend son indépendance, le propulse et le fait rebondir sur le marché mondiale.

La transaction mobile, le marché visé par Paypal

transaction-mobile.jpg

Le développement de la technologie mobile a permis à plusieurs individus d’avancer dans le domaine de l’achat et de la vente en ligne. Paypal est devenu actuellement l’une des géants dans le système de transaction mobile. Lancé depuis 2012, le système permet de payer directement avec notre carte bancaire à l’aide d’un outil que l’on place sur notre smartphone Android ou tablette ainsi qu’une application préalablement installée sur le téléphone. Le lecteur carte bancaire de Paypal  permet d’acheter instantanément. Toutes les cartes les plus utilisées sont acceptées notamment Visa et Master Card.  

Paypal, une plateforme de paiement de confiance depuis 17 ans

paypal.jpg

Créer en 1998 par la fusion de deux jeunes entreprises en plein essor à cette époque. Paypal est devenu aujourd’hui l’une des meilleures plateformes et services de paiement en ligne. La manière de payer et de recevoir de l’argent est devenue une facilitée depuis sa création. Les consommateurs peuvent faire leurs achats directement en ligne sans passer par la banque et cela dans le confort et la sécurité totale.